zombie33

Légende
Oath to the Gatewatch
le 14/12/2015 12:03
Tiens ça commence avec un terrain très sympa je trouve : Holdout Settlement (Holdout Settlement)

ça donne envie de ressortir le deck Zubera :{
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
zombie33

Légende
le 29/12/2015 0:27
On ne parle pas du même deck Marien. Swiftspear c'est joué dans Red Assault.
Dans RDW ce serait mauvais il n'y a pas assez de sorts non-créatures.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/12/2015 1:27
Citation :
j'aime bien moi Crumbling Vestige, un land qui fait n'importequelle couleur T1 en common, on avait pas avant si ?


Je suis en train de me dire la même chose mais pas pour les mêmes raisons (je crois). Ca pourrait stabiliser les obscurs jeux combos qui kill T1 du peasant en apportant 4 pseudos pétale de plus ! Et rendrait reanimator all in beaucoup plus stable aussi !
zombie33

Légende
le 29/12/2015 2:02
J'arrive toujours pas à voir ce qu'on peut trouver à ce terrain. C'est moi qui suit à côté de la plaque ou vous rêvez tout haut ?

Je ne vois qu'un terrain qui produira du mana coloré qu'une seule fois lors de la phase principal où on le jouera et je trouve ça nul. Bon pour les obscurs jeux combos de kiwi qui kill tour 1 à la rigueur mais sinon pour le compétitif je vois vraiment pas...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/12/2015 2:04
Je vais essayer de le jouer dans reanimator all in.

Le pack joue 4 fatihless looting et 4 careful study pour toucher 9/10 cartes T1, et 4 gitaxian et 4 street wraith pour creuser gratuitement, mettre au cimetière un eldrazi et le réanimer.

Dans ce pack le problème était le choix entre + de reanimate (unco mais seul reanim pour ) qui augmentait les sorties T1/T2 ou plus de Cité d'airain (pour la stabilité). L'accès à un land qui fournit 1 mana de la couleur qu'on veut T1 ou T2 (tu peux poser un autre land avant ou attendre un tour) améliorera considérablement la stabilité du pack (même si inutile une fois posé !).

on joue 9 sources de chaque couleurs + manamorphose désormais contre 6 avant et on joue 4 reanimate contre 2 avant.

Désormais si dans les 9/10 cartes, tu as ou (en fonction du piocheur) + thon + reanimate t'es frais. (dragon breath n'est pas négligeable).

Je pense pas que ce soit si négligeable dans les stats de sortie absurde du pack (demande à Dizdemon). Je pense que ça mérite un détour.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 29/12/2015 9:58
Je suis un peu le raisonnement de Kiwifou

En peasant, il n'y a aucun land commun qui file un mana de la couleur qu'on veut quand il arrive
Du coup, pour les decks bicolores au moins tuant T1 ou T2, ce land devient le meilleur land commun
Le soucis c'est que le reste de la manabase va pas suivre donc si tu passes tricolore parce qu'il y a ce land, quand tu ne le vois pas, tu pleures en pez
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 29/12/2015 12:29
Pour l'instant ya rien de bien folichon.
Crumbling vestige, ca a l'air de faire des trucs dans quelques jeux pas jouables (mais qui le resteront meme avec ce land). Mais imho cest pour l'instant la meilleure carte de l'édition.

Le land-tambour. Cest tout moisi. Déjà tambour cetait nul dans Affy. Ca comblait une lacune du deck, mais globalement joué + de land et des prism cest 1000fois mieux (meme si cest plus lent). Le land n'étant pas artefact, imagine de le jouer dans Affy frole l'hérésie.

Bushwacker 2.0 : Ben il est pas folichon en vrai. Il faut globalement 3 manas pour le caster (1 mana pour le sort, 2 pour lui meme). C'est situationel (il te faut un autre sort en main, et bla-bla-bla Dash, cest 4manas qu'il faut). 3 manas dans un jeu a 18 lands, sans possibilité de tricher (pas de quirion ranger), cest le bout du monde. Perso, je préfère limite Weapons Surge. Mais bon RDW cest plus trop ca en vrai. Par contre je retesterai bien Pillar dans RDW.
zombie33

Légende
le 29/12/2015 13:02
Citation :
Le land n'étant pas artefact, imagine de le jouer dans Affy frole l'hérésie.


Personne n'a évoqué ça, en effet ce serait stupide. Tu ne lis pas chaton c'est pas bien.

Citation :
3 manas dans un jeu a 18 lands, sans possibilité de tricher (pas de quirion ranger), cest le bout du monde.


Il y a 19 lands dans le pack. Et le troisième land on le voit dans une partie. De toute façon bushwacker ça ne se joue pas au tour 2 non plus. Enfin tu prends le problème à l'envers, si la carte est bonne, qu'elle fait gagner mais qu'on manque de land, ben on en rajoutera un.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 29/12/2015 13:31
Citation :
La possibilité d'avoir une base de mana plus solide dans affinity c'est juste incontournable. Pour ceux qui l'ont joué je n'ose pas demander combien de fois ils se sont retrouvé avec les manas de la mauvaise couleur pour pouvoir se relancer avec Thoughtcast, finir l'adversaire avec Galvanic Blast ou avoir Thopter Foundry sans pouvoir en abuser. Non, ça à très clairement sa place dans le pack en au moins 2 exemplaires pour stabiliser tout ça. Après dans les autres jeux, je te rejoins, c'est plutôt mauvais.


Si les gens ont parlé de ça, tu ne lis pas Zomzom, c'est pas bien :-)


Citation :
Enfin tu prends le problème à l'envers, si la carte est bonne, qu'elle fait gagner mais qu'on manque de land, ben on en rajoutera un.

Oui et non. Rajouter du land pour un unique drop à 3 (qui peut ne rien faire si tu as pas d'autres sorts à coté, et qui coute 3 dans le meilleur des cas), c'est sous optimisé sa manabase. Ce qui est très mal dans aggro. Rajouté un land, c'est cool, pas dit que ça t'assures d'avoir ton 3eme land suffisamment rapidement pour le rentabiliser (Sachant que la difficulté de RDW, c'est qu'il doit jouer des sorts pour attaquer et assurer un flow d'assaut. Si le land ne vient pas, ton bushwacker va générer un problème dont la résolution n'est que négative :

Soit tu gardes des sorts et tu ralentis ta pression (donc c'est mal, ton adversaire risque d'avoir des moyens de gérer ta pression et de limiter l'impact de ton bush que tu casteras + tard)

Soit tu continue la pression, au risque d'avoir un bush solitaire en main (cette option me parait meilleure).

Bref, la carte est pas folle, elle est pas mauvaise, mais perso, j'en jouearais pas + de 2 dans RDW. (quitte à compléter avec Weapons Surge), modulo que la manabase le permette. Mais dans l'esprit, c'est pas si ouf que ça (Je repete mon truc, mais je continue de penser que pillar doit etre vraiment pas mal dans RDW-modulo contre Thopter-)
zombie33

Légende
le 29/12/2015 13:38
Citation :
j'en jouearais pas + de 2 dans RDW


Tout ça pour dire que finalement tu es d'accord...
J'ai jamais dit qu'il fallait en jouer 4 ce serait en effet mauvais. C'est une unco à testé parce qu'elle a de bonnes chances de rentrer dans la liste c'est tout.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 29/12/2015 13:41
Oui, j'ai zappé le "jusqu'à 8".
Obv, les mauvaises listes en joueront 8.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 29/12/2015 14:33
Oui c'est clairement une unco que tu veux en 2 exemplaires en moyenne mais dans un pack qui n'a pas spécialement d'unco privilégié, ça reste le 5e et le 6e bushwacker grosso modo donc c'est utile
zombie33

Légende
le 30/12/2015 18:03
Dommage pour l'endurance qui est faible sinon il avait une bonne tête de général le Mindmelter.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 30/12/2015 18:56
Sur le papier, un mix de brule-arbre/new bushwaker dans RBW, c'est plutôt tentant. Genre 3/2.
Après on fait pas l'enchainement à toute les parties, mais vu le nombre de bêtes à 1, poser deux bêtes haste plus le boost pour , ça à l'air d'un bon moyen de revenir dans une partie.

Et je suis d'accord, mindmelter à une bonne tête de gg pour une liste contrôle.

Eijit
Sans foie ni loi
Perso le bushwacker
le 30/12/2015 19:23
c'est plus dans roguedeck.Allié que je le vois. J'ai toujours été traumatisé par les sorties turbo du deck allié T2 à l'époque de Choreute de bataille d'Akoum. Qui se marie très bien avec le gus.

Le land-tambour, dans ondin.deck ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 31/12/2015 13:22
Citation :
Prophet of Distortion

Oups un bon GG qui fait draw
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 31/12/2015 13:30
Embodiment of Fury, c'est sympa aussi, l'arrivage en force de 3/3 piet, c'est funky.
zombie33

Légende
le 31/12/2015 13:38
Pour de l'EDH Peasant, les deux uncos sont bien. Prophet of Distortion en tant que général et l'autre est juste cool. Moi qui jouait déjà Archetype of Aggression dans Thoctar, j'hésite à faire le switch. Faire perdre le piétinement à l'adversaire c'est cool aussi surtout quand en face il y a une 20/20 hexproof
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 31/12/2015 14:18
C'est une carte que je verrais plus dans un ramp, en kill alternatif.
Poser 2-3 lands/tour avec lui sur table c'est frais et ça permet de mettre la pression quand on fait turbo rien.

Après un build spécifique autour de lui, ça semble trop casse gueule au vu de ses couleurs
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 04/01/2016 17:59
il semblerait qu'on ai un cycle d'embodiment, je suis curieux de voir le bleu, j'espère un wonder-like.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 05/01/2016 0:11
Pyromancer's Assault ça coute 4 et c'est unco, mais je sui persuadé que c'est jouable. Je vais BUILDER.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.